Portrait de Laurianne Coutant


anne
Décris qui tu es ?

J’habite à Clamart depuis 12 ans avec mon mari et mes 2 filles. Ma conscience écologique est née il y a 5 ans. Cela m’a donné envie d’agir et de m’investir dans des solutions concrètes, dans mon quotidien, comme changer mes modes de consommation (zéro déchet, vêtements d’occasion, etc) et surtout d’alimentation (bio, locale, de saison, etc).


Qu'apportes-tu à l'association ?
J’ai été à l’initiative de la création de l’association avec mon amie Anne mais ce qui est important c’est qu’elle existe et que tous les clamartois qui le souhaitent l’utilisent pour réaliser des projets concrets qui bénéficieront à tous et à notre environnement. Je suis membre du cercle d'animation, du cercle communication et aussi des ateliers école et cantine et vrac et zéro déchet.

Pourquoi tu t'engages dans l'association ?
Face au désastre écologique qui s’annonce on a 2 options : rester les bras croisés, dans le déni ou bien s’engager pour que les choses changent. Nous avons comme objectif d’embarquer le plus grand nombre de clamartois dans une transition écologique, concrète et joyeuse. Et en cela c’est déjà réussi car l’association m’a permis de rencontrer plein de gens sympas et avec les mêmes convictions que moi. Créer du lien et partager nos bonnes ondes m’apporte beaucoup de bonheur.

Que souhaiterais-tu changer dans notre ville ou dans notre monde si tu en avais le pouvoir ?
Quand ce sera possible je souhaiterais que les clamartois se rencontrent autour d’évènements conviviaux autour de l’écologie : fabrication d’objets zéro déchets, pique-nique autour de nos meilleures recettes, atelier de réparation, trocs, conférences inspirantes, etc, etc. Les idées ne manquent pas.